Mélanie Robin

J’ai envie de vous parler du cours d’hier soir.
Après avoir bravé le froid et la circulation carolorégienne dans laquelle je m’étais empêtrée, j’arrive enfin au cours de Yoga. Personne dans la salle d’accueil du bâtiment et pourtant une odeur agréable d’encens qui me laisse deviner la présence de mes collègues de tapis. Oui, je suis la dernière…

Oui, je suis la dernière, je me dépêche, je longe ce fin couloir froid et sombre et… elles m’attendent avec le sourire. Deux essayent de réguler la température, l’autre profite déjà de la position allongée sur son tapis. Je suis contente d’être arrivée.

Je découvre avec joie, les petites surprises que Yuliia nous a préparées.

A mes pieds, se trouvent les tapis déjà installés, des bougies, des masques, des bols tibétains, des blocs en mousse dur, des coussins aux couleurs vive de l’automne, et un petit présent rien que pour nous. Merci.

Dans mes narines, toujours l’odeur de l’encens et dans mes oreilles la douce musique qui se met en place. Nous pouvons commencer.

Nous nous saluons.

Mantra.

Tout au long de la séance, chaque objet mis en place avant le cours se rend utile.

En prenant appui sur le bloc de mousse dur je positionne mon dos correctement. En glissant le coussin sous mes fesses, j’arrive à effectuer un assana difficile et, oh surprise, lorsque je l’enlève, j’arrive à le faire sans lui!

Grâce aux bols, j’ai pu entendre et découvrir de nouveaux sons.  A la fin du cours, nous les avons écoutés! C’est tout! Juste cela, ECOUTER. Ecouter et laisser faire!

Et puis, les bougies nous ont réchauffées. Car c’est vrai,  il faisait froid. Mais cela on a réussi à l’oublier malgré tout.

Je suis arrivée stressée, je suis sortie le sourire aux lèvres.

Ah oui, l’objet qu’elle nous a offert? … Il a servi à quoi? … pour ma part, jeune maman, il m’a rappelé la douce présence de mon enfant ☺

Chaque cours est différent, chaque cours est enrichissant.

 

“Ce soir je rentre à la maison après mon troisième cours de Yoga avec Yuliia.
J’ai rencontré et grimpé les montagnes enneigées, je me suis sentie forte sur mon cheval de guerrière prête à affronter quiconque se mettrait en travers de mon chemin. Protégée par un bouclier de douceur. J’ai trouvé un endroit où être libre d’être soi sans personne autour, loin du regard des autres. Je découvre tout au long de ce voyage un corps à l’intérieur. Ce soir, j’ai senti l’énergie venue du ciel me traverser et me remplir de bien-être. De la chaleur et du plaisir aussi. Après toutes ces découvertes, je me sens détendue mais tonique. Je respire et j’ai l’esprit bien clair. Merci.”